Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strawberries, Cherries and an Angel's Kiss in Spring
12 mai 2007

Y'a des jours comme ça...

Y’a pas à dire, j’aurais largement préféré aller en cours hier …
Ca à commencer le matin, en allant à Lyon, pour passer ma JAPD. Pour y aller, ils donnent un billet de train, mais ma Maman voulait aller à la mutuelle, et avec ma grand-mère, elles avaient prévu de faire des emplettes. On est parties vers 7h15 de chez moi, pensant qu’on avait tout notre temps… Sauf que quand on est arrivées à Vienne, ville sur la route, on est tombé sur un bouchon .. >_>
Bref, trois quarts d’heures pour faire un km quand on doit être à l’heure (sur la convocation c’est marqué en gros et en rouge : « ATTENTION : ne soyez pas en retard, l’accès vous sera refusé »…) bah on était mal barrées, quand on est sortit de Vienne, c’est déjà… 8h30, l’heure à laquelle j’aurai du y être…

Bref, tant pis, j’irai quand même me présenter là bas, puis si ils m’acceptent pas, j’irai en cours l’aprèm’…

Nouveau ralentissement à l’entrée de Lyon. Et enfin, arrivée avec vingt-cinq minutes de retard. Ma Maman m’accompagne à l’accueil. Personne. Enfin, un jeune militaire sort d’une salle et finalement réussit à m’incruster là où je devais être (bien sympa l’mec ^^).

Voilà une looooongue journée d’ennui qui commence… Au début, j’pensais connaître personne, puis finalement y’avait Florian, un gars que j’connais depuis la maternelle, voir la maternité, vu qu’on est nés le même jour, dans la même clinique (nos prénoms commencent tous les deux par « Flor », on est blonds pareil, on a les yeux bleus-verts.. ^^’) il était avec une fille que j’avais déjà du croiser. J’ai aussi aperçu dans l’autre groupe, un gars de 1ère S de mon lycée.

Enfin, j’vais pas vous racontez ce que j’ai fait là-bas, vous y êtes tous passé, où allez y passer.

16h… youpi, ils nous lâchent en avance ! Ma Maman et ma mère grand m’avaient dit qu’elles passeraient justement vers cette heure là pour voir si j’avais finis. Je sors. Je vois la voiture vide, normal, elles ont dû aller à pieds à Bellecour…

Alors j’attends. Encore, et encore. Je finis par me mettre à croquer ce que j’voyais en face de moi (très moche, mais ça fait passer le temps).

17h… j’aperçoit ma Maman qui arrive, seule.

* Ah, Mémé doit être fatiguée, elle a du restée assise quelque part, on la prendra en passant *
Maman arrive vers moi…

* Tiens, qu’est ce qu’elle a sur son pantalon ? On dirait du chocolat qui a coulé, qu’est ce qu’elles ont mangé encore ?? *

« Maman, t’as quoi sur ton pantalon ?

- Du sang… »

J’vous explique pas comment j’ai flippé…

En fait, ma grand mère a chuté sur le trottoir à cause d’un marche qu’elle avait pas vu. Pompiers, hôpital. Elle à une plaie au visage, au dessus de l’œil gauche, le poignet cassé, et va surement avoir un gros bleu sur la cuisse.

Ma mère retourne aux urgences, avec moi donc. On attends, il est 17h20.

18h45, on nous dit que ma grand mère à été monté dans sa chambre, elle va y passer la nuit, et aujourd’hui soit elle se fait opérer, soit elle a un plâtre.

On monte donc. Elle est pas arrivée encore, on attends.

20h passées, l’infirmier nous dit qu’elle est toujours pas arrivée, mais on insiste et il va voir une collègue. En fait, ça fait un bail qu’elle est dans sa chambre.

On partira un peu plus tard.

22h, home sweet home. J’suis complètement morte, j’vais direct me coucher.

Voilà, hier j’ai passé ma journée à rien faire, juste attendre. Encore et toujours attendre.
Attendre que la JAPD se finisse, j'suis d'accord.
Attendre aux urgences, non.
Dans la salle d'attente, y'avait un gamin, qui avait du tombé où je ne sais quoi. En tout cas, il allait pas vraiment bien. Une infirmière est venue "on va s'occuper de toi de suite!"  et elle est partie. Quand on est montée avec ma maman pour rejoindre ma grand mère, personne n'était venu s'occuper du gamin, et ça faisait bien une heure qu'il était là. Et quand on est redescendu pour partir, on a croisé sa maman qui attendait dans le couloir... Il en aura fallu du temps pour qu'on s'occupe enfin de lui. Il aurait eu le temps de crever..
Et ce n'est qu'un exemple parmi les nombreux autres que j'ai vu.
J'trouve pas ça normal.
'fin, on verra bien ce que Sarkozy va nous pondre pour régler ce problème...

ambulance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouais mais c'est une bonne idée que de reconvertir les postier en flics et les infermiers en profs héhé ( ca marcherais mais disont que j'aurais un peu peur pour ma geule si mon medecin me sort " les mains derrieres le dos , j'vous met les menottes avant l'operation " yeurk.... mon pauvre petit coeur tu risque d'y passer cette fois ci héhé XD ) . <br /> <br /> bon aller .... Y a mon douanier prof d'art plastique qui m'attends aujourd'hui on va dessiner l'interrieur cuir d'une belle mercedes j'vous laise les gens
P
J'espèce qu ta grand-mère a bien réabli :-/<br /> <br /> Pour l'hosto, moi aussi j'ai patienté 1h les 2 fois que j'y suis allé, c'est un peu relou j'avoue.<br /> <br /> Mais quand à ce que Sarkozy va pondre, aucune idée, mais c'est certainement mieux que e reconvertir les douaniers en aide-soignants...
F
c'est horrible pour ta grande mère !! Surtout que à cet âge là le moindre bo-bo peut facilement dégénérer ... enfin suis sur que dans la famille vous êtes résistants !<br /> sinon pour ta JAPD ... j'espere que ça te donnera envie d'aller dans notre grande et fière armée ( ... )!! <br /> en fait ... je suis d'accord pour dire que c'est une des journée où on se fait le plus ch...er.<br /> sauf le midi !<br /> allez une petite touche de bonne humeure : <br /> <br /> Smyle is beautiful for the one who see it ! <br /> <br /> ... mon anglais n'est pas ... terrible excusez moi ... ^^
B
Les hôpitaux, j'ai vraiment horreur de ça. J'y ai passé 1 semaine entière pour une jambe cassée, j'espère que je n'y retournerais plus jamais (sauf si j'accouche...lol). J'ai cru que j'allais tomber en dépression :$
T
ça craint du boudin tout ça :S<br /> J'espère qu'ta grand maman se rétablira bien! :D<br /> Gros bisous! Tchao ;)
Strawberries, Cherries and an Angel's Kiss in Spring
Publicité
Strawberries, Cherries and an Angel's Kiss in Spring
Archives
Publicité