dimanche 17 juin

I want to be lost in Tokyo

Je ne dessine plus. Ca devient grave. Je n'ai plus d'inspiration dans le dessin. Les seuls trucs que j'ai fait récemment sont des portraits de filles gribouillés au bic dont je suis absolument insatisfaites. Passage à vide, j'm'en remettrais.
Puis j'fais autre chose à la place.. Je révise, je joue à Tomb Raider Anniversary (je suis à la fin, et j'ai pas envie qu'il soit fini), je vois celui que j'aime, je sors, je fais des gateaux, je bouquine.
Mais surtout, je regarde des films. Je me passe pratiquement en boucle un film. J'en suis tombée amoureuse, il permet de m'évader, de rêver et il m'inspire. J'apprécie tout particulièrement d'écrire en regardant mes passages préférés. Et la bande son est simplement sublime. Quand je mets pas le film, j'écoute en pemanance la BO (soupoudrée de MM, il est vrai)
J'adore tout dans ce film. Les personnages, les paysages, l'ambiance, le jeu des acteurs, l'histoire. Ceux qui ne l'adore pas le trouve lent. A mon avis, c'est ce qui lui donne un charme absolu. D'ailleurs ce film à eu plusieurs récompences. Scarlett Johansson pour celui ci aussi. Cette actrice est magnifique, vraiment. Surtout dans le film en fait. La réalisatrice, Sofia Coppola (), lui a donnée un air naturel complétement charmant. Et je ne parle pas de Bill Murray, acteur à la renommée mondiale qui a un talent fou.
Bref, vous, vous vous en rendez pas compte, mais ce film est plus qu'une bouffée d'oxygène pour moi, c'est de l'évasion totale, du rêve absolu... Et c'est encore plus extra quand il est partagé...
Je ne remercierais jamais Jasmine de m'avoir vivement conseillé de le voir, et Jérôme de me l'avoir passé.
Ce film me tient vraiment à coeur, vous avez droit de ne pas le critiquer et de ne pas l'aimer, mais jamais je n'adhèrerais à cet avis.

7054845_gal

Synopsis de Wikipedia (que j'ai trouvé très bien) :
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire pour le fameux whisky japonais Suntory, bien payé, mais sans intérêt. Au téléphone, sa femme ne lui parle que de la couleur de sa future moquette. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée de philosophie, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob.

Suite

À voir :
Le film : Lost In Translation  !
Le clip de City Girl de Kevin Shields (BO) avec des scènes coupées ***
Ma scène préférée ***
Bande-annonce & extraits ***

Posté par F l o r e l l e à 14:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur I want to be lost in Tokyo

  • alors que dire donc de plus sur ce film ...
    peut-etre qu'il faut le regarder trois fois :

    la première fois, pour le découvrir.
    la deuxième, pour le comprend
    et la troisième, pour se l'approprier.

    Pour moi: ce film, c'est l'ennui, la solitude, le besoin d'être aimer par d'autres mais c'est aussi la vision d'un monde plus idylique, plus "rose", plus enfantin. C'est l'envie de sortir du train-train de la vie, train-train quis emble s'etre chez eux déjà bien installé. Ce film, pour moi, c'est aussi le besoin d'avoir des gens autour de soi. C'est la tristesse et le regret. On y voit une femme qui ne sait plus trop où elel va, ce qu'elle fait. On y oit une femme qui doute un peu et qui découvre une personne sur lequel elle peut s'appuyer. Mais cette personne se révèle tout aussi pomé qu'elle et à vrai dire, on ne saurait savoir qui des deux est vraiment le plus sur.
    On y voit finalement deux personne, que l'isolement va rapprocher. Et peut-être même les unir.
    La fin reste magnifique : qu'a t-il put bien dire ? Vont-ils se revoir ?

    Mais le chef d'oeuvre reste finalement la bande son. La musique dont les morceaux sont si bien chosis, aux bon moment. Une dose de poésie en fait dans une ville qui semble tant en manquer.

    C'est un rêve. Elle reve d'une autre vie, lui aussi. Elle veut s'échapper de toute ces contraintes, lui aussi. Elle veut voir autre chose. Lui aussi. Ils sont tout deux blasés par ce qu'ils leur arrive. Ils ont besoin de personens qui peuvent les comprendre respectivement.

    A un moment, lors d'une fete on les voit rire mais pas s'amuser. Ils sourient aux gens, au monde qui les entoure mais on ressent d'ici tout ce que ça représente pour eux.

    Une ambiance incroyable, une leuteur tout aussi poétique. Un livre que l'on regarde, que l'on entend, sans jamais se lasser.

    On l'aura compris : magnifique.


    ...
    Je te conseil de voir un film tout aussi génial d'après moi:

    "eternal sunshine of the spotless mind"

    Posté par forgeron, dimanche 17 juin à 16:35 | | Répondre
  • C'est du Sofia Copola et j'adore genre " virgin suicide " sans doute mon film préféré d'elle ^^ .

    Faut éviter de le prendre directement , au premier degré , car c'est quand même assez violents ces films ( moralement ) mais si tu veux voir un film triste , regarde "philadelphia " il est super par contre après le film , tu sautes par dessus la fenêtre .

    Au passage a savoir : Sofia Copola , pour ses films , demandent toujours la participation du plus grand groupe francais , du plus étrange groupe de zik et sans doute l'un des meilleurs au monde : AIR . raaaaaaah..... La musique de Air est tellement magnifique ^^ ; Ceux qui connaissent bien et qui sont dans le trip me comprendront .


    Ps : je crois que Phoenix et Death In Vegas ont aussis particpés a la BO : que de grands noms ^^ .

    Posté par Little Angel, mardi 19 juin à 22:40 | | Répondre
  • J'adore tous les Sofia Coppola... Virgin Suicides compris.. trop bien d'ailleurs, même si il est vachement poignant.. :s

    Et j'suis tout à fait d'accord avec toi à propos d'Air !!! Alone in Kyoto est sublissime !!

    Puis, j'crois que c'est normal que Phoenix fasse la BO de Sofia Coppola: elle est mariée avec un des membres du groupe ^^ et Death In Vegas a bien participé aussi

    Posté par Florelle, mercredi 20 juin à 11:24 | | Répondre
Nouveau commentaire