mardi 01 mai

Wake up, Grab a brush and put a little (makeup) [...]

Parce que je m'emmerde devant mon pc ... Pc hypnotique, créateur d'un vrai état de légume. J'vais pratiquement plus sur MSN, toujours hors ligne, ou alors j'suis co' mais j'parle à personne. Pas envie. J'navigue, ou divague, de skyblog en skyblog, gens du lycée, gens anonymes, fashions, emos, vulgaires, fanas de foot, de sorties en boite [à sardines], déprimés, incompris, amoureux, gamins,... Et moi ? J'suis quoi dans tout ça ? J'en sais rien ... J'en fais obligatoirement partie, mais quelle catégorie ?
En fait j'm'en contrefiche ...
J'veux changer de vie, changer de monde.
Celui qui a dit qu'impossible n'est pas français est un menteur. Ce que je veux n'est pas possible. Si. Mais que dans les rêves... J'ai testé, mais j'veux revenir sur Terre.
Alors je cherche ma façon à moi d'être heureuse. Quelque chose de réalisable, ça serait bien.
Mais j'ai pas la motivation. J'arrive à rien. J'aimerai faire plein de choses. J'fous rien. Toujours et encore rien. Bordel que j'en ai marre ... J'aimerai arrêter cet etat de légume, cette feignasserie constante, j'veux avancer, au moins bosser mes cours, mes dessins, mes photos, mon blog, organiser des sorties... Quoique les sorties... okay, mais pour qui ? J'veux changer d'air. Les amis, j'en ai.. Mais ils t'abandonnent dès qu'un truc change. J'veux plus choisir entre mon amoureux et mes amis. C'est con à dire, mais j'ai trop d'amis. J'suis solitaire, j'aime les petits comités. Pas les grandes bandes, encore moins quand y'en a plusieurs. C'est le meilleur moyen pour moi de me renfermer... J'en suis triste d'ailleurs, mais j'peux pas lutter contre ma nature. Et j'veux pas être l'année prochaine. Mon amoureux et la fille que j'préfère au lycée vont partir.. Plus de petits comités, plus personne pour écouter que moi, plus personne à conseiller... Okay, il en restera d'autre, mais personne avec qui on peut mangé qu'à deux, personne à rester au CDI à parler d'actualités, du monde, de la vie, des amours... C'est toujours en groupe, toujours des délires, des trips, et on reparle des délires passés, tant pis si tout le monde n'y était pas... C'est marrant et sympa..... mais juste un temps.
Une année déjà passée sans que mon meilleur ami soit au lycée. Y'a eu des coups durs. Heureusement elle était là. Lui aussi. Et lui aussi. Mais l'année prochaine, elle sera plus. Lui sera avec elle, du moins je l'espère pour eux, et lui sera avec eux.   
Il y a aussi les amis qui sont loin. Ils me manquent. Beaucoup. Surtout un. Je suis pressée de te revoir, sur MSN et en vrai, cet été, j'espère de tout coeur...
Même en amour j'crois que j'suis démotivée. Puis j'ai du mal aussi. Face aux regards des autres, face a mon propre regard, surtout mon appréhension. J'ai peur. J'veux plus souffrir. Alors je me lâche pas. Putain d'ex, des fois j'vous déteste tous autant que j'en adore encore un. Mais ça va me rendre plus forte. J'espère.

J'veux me remotiver, j'en envie de me remotiver, j'dois me remotiver.
Mais j'y arrive pas.. Comment faire ?? J'en ai réellement envie.. Et j'ai besoin d'un bon coup de pied là où j'pense. Mais j'reste complétement blasée. Triste vie.

J'veux m'en sortir ! Si quelqu'un à un 'tit truc pour m'aider, c'est pas de refus. Mais j'vais m'en sortir. Optimiste, active et joyeuse. Objectif crucial. J'dois y arriver le maximum sans aide. Car personne va vraiment me soutenir, j'le crains. Du moins comme j'le souhaiterai ... Peut etre un. On verra bien ..

: pleins de trucs.. et là Spring de Rammstein (♥)

Strawberry................

Posté par F l o r e l l e à 21:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Wake up, Grab a brush and put a little (makeup) [...]

    Pourquoi faut-il que l'ordi plante quand on a déjà écrit un roman ? Je ne sais pas, c'est rageant. Je recommence :

    Tu t'avances trop, parce que même si Jas' et Alex' ne seront plus là, toujours à tes côtés, faute de distance, ils y a quand même moyen de se voir les week ends, pendant les vacs...
    'pis pour une relation de couple, j'pense que ne pas se voir tous les jours de la semaine pendant les années d'études est bénéfique. Sinon, on se lasse, même si au fond de sois on en veut pas. Et se voir une ou deux fois par semaine, c'est quand même vachement mieux pour avoir des conversations actives et bien nourries. Et quand on se voit, on profite de chaque instant et c'est le pur bonheur. Concernant ta meilleure amie, pareil. Enfin, c'est ma vision des choses, et je ne pense pas qu'elle soit trop loin de la vérité.

    Tu t'avances trop aussi en disant qu'il n'y aura plus personne pour discuter à deux, de la vie, du monde, de la société, des problèmes... C'est vrai que tu fait cela surtout avec Jas', mais je suis une des personnes qui le fait aussi de temps en temps avec elle, à deux. C'est la preuve qu'il n'y a pas qu'elle pour parler à deux autre que des sujets banals et des délires. Je suis tout prêt à le faire aussi, comme peut être d'autre personne. Tu nous voit que comme de personnes qui ne savent pas le faire. Tu te trompes. C'est juste que tu ne donne ta confiance qu'a trop peu de personne pour vouloir parler de ceci et de cela avec nous. Tu sais, j'estime normal qu'un groupe constituer de jeunes qui n'ont pas passé le cap du BAC passe le plus clair de son temps en délire et blabla. Mais, si l'on prend les membres du groupe un par un, je suis certain qu'on peut alors aborder des sujets plus complexes, plus sérieux. Plus confidentiels aussi. Tu le fait très bien avec Jas', tu l'a très bien fait avec Clément, et à chaque début d'année, tu n'avait personne pour cela, non ?
    Seconde, personne, tu rencontre Clément.
    Première, Jasmine, donc.
    Reste à choisir la (les?) personne(s)pour la terminale.

    Tu t'avances trop en disant qu'il n'y aura personne pour te soutenir comme tu l'entends. Si Jas' , Clément, et d'autres personnes l'ont fait comme tu le voulais, c'est surtout parce que tu discutais avec eux. On se recoupe avec ce que je disait avant, il faut que tu offres ta confiance à d'autres, et que tu oses demander aux heureux élus (^^) ce que tu veux, en commençant par parler. Que de paroles, parler encore et toujours, mais c'est le seul moyen pour t'en sortir. Certains le feront sans que tu le demande, en sentant quand tu vas moins bien, et d'eux même il viendront vers toi. C'est ça, les vrais amis. Et même si c'est rageant de te voir tou le temps avec les mêmes soucis, ces vrais amis t'aime quand même, et t'apporte leur épaule à tout moment. Ce ne sont pas des personnes avec qui ont rigolent mais qui ne sont plus là quand on a besoin d'elles. Ca, ce ne sont que des cop(a)in(e)s, des camarades de classe, de récré.
    Tu en as plus d'un(e), comme tu peux peut être le penser, soit en bien consciente. Et ils ne se manifestent pas toujours bien, pas toujours quand il faut, pas toujours comme tu le voulais, parce qu'ils ne savent pas comment et quand le faire. C'est à ti de leur dire. Deux le font parfaitement bien, tu leur as dit.

    J'ai noté quand même une franche amélioration : ton envie de t'en sortir. Même si tu retombes toujours dans la flemme-attitude ^^, tu reste optimiste. J'ai l'impression que j'ai servit à quelque chose, en participant à te faire devenir comme cela. C'est déjà ça, n'es-ce pas ? Tu verras, tu vas finir par t'en sortir complétement, à agir comme tu le veux pour tenter de faire bouger certaines choses, pour construire une vie que tu veux belle. Bon courage, on t'aidera, du moins, le peu qui savent le faire un minimum pas trop mal!

    Sur ce, je te laisse, j'espère que mon roman t'as pas trop gavé! bisous

    Posté par thomas, mercredi 02 mai à 13:32 | | Répondre
  • J'approuve l'idée que tu t'avances trop !
    Je sais pas, je pense que tu nous connais vraiment mal ! Qui a dit délires sans cesse, trips de tous les côtés et autres humour débile uniquement dans la bande ?! Il ne faut pas voir la bande comme un lieu où le sérieux ne regne pas, où la débilité empiete sur le reste... ect. Nous sommes avant tout là pour se completer, s'entraider, être solidaire et surtout s'apprécier et s'aimer les uns et les autres tels que nous sommes. Et sache que je suis bien placé pour le savoir car j'ai connu des choses, l'année dernière (et je ne parle pas du fait que je sois gay) où, si la bande n'avait été là, je ne serai surement pas aussi joyeux qu'aujourd'hui. Nous sommes là, dans n'importe quelles circonstances, pour t'aider, te remonter le moral, parler de tout et de rien, de la vie, de la société, du monde, des amours...
    Mais il faut tout simplement nous le demander ! Nous pouvons pas deviner que telle ou telle personne ne va pas bien et à besoin de parler. Que dis-je ?! Si, on peut le deviner ! Mais si la personne cache son état d'esprit comme tu le fait au lycée, c'est impossible. En faite, j'ai l'impression de connaitre, celle du lycée, et celle du blog ! L'attitude n'est pas cohérente, l'état d'esprit non plus... Bref, deux personens bien distinctes que l'on ne comprend pas toujours bien.
    Alors je te le dis : Ressaisis toi, oublis le passé, vois le présent, le futur ! Et si le futur s'annonce comme étant difficile, alors bas toi pour qu'il ne le soit pas ! (Et je suis d'accord avec Thomas que voir son chéri qu'une ou deux fois par semaine est une très bonen chose ! =) )

    Il y a des fois où l'on est mal, mais être seul pour surmonter ces problemes n'est vraiment pas la solution ! Alors tes amis, tes parents, ta famille sont là pour toi ! Profites en !

    Gros bisous !
    Alex.

    Posté par Alex.2, mercredi 02 mai à 14:17 | | Répondre
  • dsl la flem de lire les 2 com du dessu.. lol (ui la flem jcroi que c de famille)...
    Flo ben moi ossi gt commme toi.. et jle suis toujours... d fois qd je c pa koi faire.. jvé sur le PC... mai même en étan sur le Pc je c pa koi faire, ou regardé.. c grav qd mm...
    alors uai ya les blog a regardé.. d fois je joue.. mai o bout dun momen jen peu plus.
    Alors jalume la télé... et ya RIEN. alors déprime!
    Mais tout ca c qd pat est pas la!
    Et qd il est la bah sa change tout... sa va mieux!
    et d fois qd il est pa la bah jvé ché cécile.. heureusemen kelle est la...
    Ou alors jpasse 1 a 2h o tel avec maman..
    Qd tu te fai chier tu peu mapelé ossi.
    Hé ossi .. d fois on est dans cet état la paskon manque de vitamine... tcé koi va voir caboche.. il peu taider!

    Faut que jaille bosser... avec celle que jaime pas. alé une ptite aprem avec un sourir de focul.

    Biz

    Posté par Lys22, mercredi 02 mai à 14:52 | | Répondre
  • Avant tout, merci beaucoup pour vos commentaires, qui m'ont pas du tout gavés, bien au contraire

    Petite chose: ça ne me gènerai pas de voir Alex' une ou deux fois par semaine, en fait ce que je voulais dire, c'est qu'il manquera (peut etre) quelqu'un à qui parler "sur le vif".. Car c'est pareil pour cette année, avec Clément, il y a toujours les mails, les lettres...

    >Thomas: J'aimerai bien qu'on se (re)voie seuls un jour en dehors du lycée...

    >Alexis: Tu as raison sur le point que j'ai peut etre bien deux personnalités différentes. Mais j'ai souvent des idées différentes que vous, et toujous la peur de ne pas être acceptée (voir même écoutée) tel que je le suis. Tu sais, on a souvent abusé de ma confiance, alors j'ai du mal à la donner, c'est plus pour me protéger qu'autre chose.

    >Lys: Par pitié, abandonne le language texto T_T. Et t'sais c'est pas que je sais pas quoi faire que j'squatte le pc, bien au contraire j'ai une montagne de machins a faire. Mais flemme. Mais c'est pas bête, j'crois que j'ai pas mal de carrences et en plus, j'dors quand même vachement peu. Et franchement, arrête de te plaindre, t'as quand même une vie peinarde... Des connes y'en a partout, toi t'en supportes UNE, moi j'supporte TOUTE UNE CLASSE !

    Posté par Florelle, mercredi 02 mai à 15:11 | | Répondre
  • Oui des connes yen a partout! Tu sais les client(e)s sont super CHIANTS ossi! Cet aprem j'ai replié une 15aine de fois les t-shirts femmes ki était sur une table. ET pendant que je les pliais les gens aucun respect ils te foutent la table en l'air.....
    bon c le boulot qui le veut ossi.
    Tu dis une vie peinarde.. mai pour le moment pas si peinarde que sa. y'a des choses qui me manques et pour le moment jpeux pas avoir tout en même tps. Alors je fais comme je peux, mais oui ya des jours ou ca va pas!

    A la télé:: débat SARKOLENE .... BOUDIOU! (jarrive même pas a écouter.)

    Posté par Lys22, mercredi 02 mai à 21:11 | | Répondre
  • MDRrr... j'avais pas cliké encore sur la fraise............

    Posté par Lys22, mercredi 02 mai à 21:12 | | Répondre
Nouveau commentaire